Devenez Relais « Souffle de Rose »

Pourquoi devenir Relais ? Animée par l’association « Les Bédégars », la webtv « Souffle de Rose » présente des actions en faveur de la biodiversité et de la transition écologique, sous la forme de petits reportages. En les faisant connaître dans votre entourage, vous contribuerez à démultiplier leur valeur exemplaire.


En quoi ça consiste ?
Une fois par mois, vous recevrez de la part de l’association « Les Bédégars » un mail présentant en quelques mots les nouvelles vidéos mises en ligne, ainsi que les liens pour les regarder. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de transférer chaque mois ce mail à une liste de personnes de votre connaissance que vous aurez définie. Vous gérerez vous-même votre liste d’envois : en aucun cas nous ne vous demanderons de nous communiquer les adresses mail de vos contacts.
 
Des personnes relais pour une diffusion à échelle humaine
Devenir Relais « Souffle de Rose », c’est l’occasion d’apporter votre contribution personnelle à la diffusion de pratiques réconciliant la nature et l’homme. Adressés par vos soins à des personnes que vous connaissez, les messages auront de fortes chances d’être ouverts, et donc d’être utiles. Avec votre aide, nous souhaitons transmettre l’information de manière efficace sans tomber dans les travers du spam.
 
Mode d’emploi
La première étape est de nous contacter pour devenir Relais « Souffle de Rose », en nous indiquant vos nom et prénom, le numéro de votre département, le nombre approximatif de personnes auprès desquelles vous vous pensez relayer les vidéos, et bien sûr votre adresse mail (que nous nous engageons à ne pas communiquer).

Nous vous adresserons alors un message type présentant les vidéos du mois, à relayer auprès de la liste de contacts que vous aurez établie.

Dans cette liste, vous pourrez inclure de la famille, des amis, des contacts professionnels… A vous de juger, l’idée étant de faire connaître ces actions exemplaires à tout le monde, pas seulement aux personnes déjà convaincues.

Astuce : Lors de l’envoi, nous vous invitons à vous mettre comme destinataire principal et à mettre les destinataires en copie cachée (cci). Ceci à la fois pour préserver l’identité des différents destinataires (dont les adresses mails n’apparaîtront pas) et pour éviter que vos contacts soient inondés par les messages des gens qui font « répondre à tous ».

Contact : bedegars@free.fr


Les Bédégars